L’importance de préserver notre petite école à 4 classes

Mairie de Saint Côme Secrétariat Administration
le Vendredi 21 Octobre 2022 à 08h20

Notre petite communauté scolaire de 74 élèves, encadrée par une équipe formée de 4 enseignants et notre ATSEM, mérite une attention particulière.

Le dynamisme et l’engagement des enseignants et Atsem sont remarquables et soutenus de manière exceptionnelle par une Association de parents d'élèves tout aussi investie.

Depuis fin septembre, l'ensemble des élèves de l'école de St Côme et Maruéjols bénéficie de séances d'initiation à l'escrime (8 séances d'une heure par classe) proposées par Yann MAHE, Maître d'Armes et éducateur sportif depuis 10 ans. Ce projet d'école a pu se concrétiser grâce aux dons de la très dynamique Association de Parents d’Élèves du village, qui par les nombreuses actions de ses bénévoles contribue à l'ouverture de l'école et des élèves sur diverses disciplines culturelles et sportives.

Ce mardi 18 octobre dans le cadre de la semaine du goût, tous les élèves ont pu découvrir, goûter, élaborer… grâce à l’implication de parents professionnels des métiers de bouche tels Mr et Mme Chappet de l’Oléa, Mr Sempéré, pâtissier et Mr Di Raimondo, boulanger, ainsi que leurs épouses, vendeuses, tous travaillant à la boulangerie-pâtisserie "Les 13 desserts" et parents d’élèves. Ils se sont portés volontaires pour faire découvrir des goûts, des produits et pour faire confectionner pizzas et viennoiseries pendant que les enseignants ont animé les ateliers du goût, de l’odorat et un jeu de l’oie géant. De nombreux parents et mamies ont répondu à l’appel pour aider à l’encadrement, merci à tous et bravo !
Ces projets et engagements font de notre école un joyau rural qu’il est essentiel de garder.
  • illustration
  • illustration
Aller au contenu principal